
Révélation 1 : LIA
100 x 65 cm 2023 Huile sur toile
€2400.00
Cette œuvre aurait-elle le pouvoir de captiver ceux qui la regardent ?
Elle représente une femme nue debout, vue de profil droit en plan américain. La tête légèrement penchée à l’avant et tournée vers la droite est coiffée telle une fascinante Geisha et auréolée d’un disque (astre) bleu qui ajoute une touche mystérieuse et poétique à cette scène. Le regard intrigant de ce modèle semble interroger silencieusement le spectateur comme si elle cherchait à communiquer quelque chose sans pouvoir dire un mot. Son bras gauche est levé et sa main passe dans ses cheveux, ce qui la rend encore plus gracieuse et sensuelle.
Quant à son bras droit, il épouse verticalement le corps et la main est posée sur un bandeau de trois cordes bleues qui ceinturent et cachent les parties intimes pour conserver une certaine pudeur.
Des lignes noires et des plages de couleurs de différentes valeurs de gris dessinent le modelé tandis que certains volumes sont laissés en réserve créant un jeu d’ombres et de lumières.
Autour du modèle un ensemble de cordes grises construit le décor et ajoute texture et mouvement dans un encadrement qui met en valeur la force et la fragilité du personnage féminin.
Le décor rappelle l’art ancestral érotique japonais du Shibari qui utilise les cordes pour lier par plaisir le corps humain.
Une référence subtile d’une œuvre riche en symboles qui nous invite à réfléchir à la relation entre le corps humain, l’art et la sexualité et à la place de la femme dans la société. C’est aussi un hommage à l’esthétique et à la beauté intemporelle.
Passionné d’art, amateur ou simple curieux, cette œuvre ne vous laissera sans doute pas indifférent.
La signature bleue Chris-Alys est placée en bas à gauche sur une ombre noire du corps du modèle entre deux cordes bleues.
Chris-Alys, EI, est membre de l'ADAGP pour le droit des artistes.
Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle : "Il est rappelé que l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. (Art. L111-1)."
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Art. L122-4)."
La présente commande concerne une œuvre originale.
Elle est considérée comme ferme et définitive. Aucun remboursement, annulation ou retour de l’œuvre ne pourra être exigé.